Notre Histoire

Nous devons remonter aux années 1930 pour trouver le couple Antoine et Marie habitant Tapis, situé à 7 km de la frontière française et entre la rivière de l’Arnera et le Clot des Hors , qui décide d’ouvrir les portes de leur maison au public. Le petit village compte à l’époque d’une centaine d’habitants vivant de la culture de la terre et des animaux : lapins, poulets, cochon, chevreuils, etc.


La guerre civil espagnole éclate, ce sont de temps très difficiles mais malgré tout ils maintiennent les portes ouvertes pour les villageois et les gens de passage qui à l’époque se déplacent à pied et ont besoin de se reposer ou de manger un morceau.


Le temps passe et leur fis François et sa femme Rosita, consolide l’affaire et ils commencent à avoir du succès avec des plats simples.


Vers l’année 1980, ils agrandissent un peu la salle et, le dimanche les gens doivent même attendre pour pouvoir manger. Casserole de riz, salades, charcuterie et quelques viandes, voilà les menus simples et non moins appréciées qu’ils proposent.


Et la troisième génération arrive Antoine et son épouse Cati, vers l’année 1989 construisent le restaurant tel que nous le connaissons actuellement face à la maison originelle, laquelle existe toujours.


Maintenant c’est déjà avec leur fis Jordi, qui est la quatrième génération, que l’affaire continue avec le même esprit que les arrières grands parents, à savoir que le client est le roi et on doit le traiter comme tel.